Vai al contenuto

Peugeot RC Diester


Guest Touareg

Messaggi Raccomandati:

Guest Touareg

Par Autodeclics.com

Esthétiquement très proche du concept, le coupé RC Diester se distingue de bien des véhicules de compétition, par son mode de combustion. En effet, c’est le bloc 2.2L Hdi, bien connu des 406 et 607, qui prend place en position centrale AR. Equipé en série du filtre à particules, il fonctionne surtout avec un carburant composé à 50% de Diester et 50% de Gazole. Qu’est ce que le Diester me direz vous ? C’est un biocarburant élaboré à base d’huiles végétales, permettant de réduire de manière drastique les émissions de gaz à effet de serre et les fumées noires, principal handicap des moteurs diesel. Préparé par Peugeot Sport, le bloc Hdi développe 178 ch et 380 Nm de couple. Grâce à un poids réduit de 800 kg, le rapport poids/puissance s’établit à une excellente valeur de 4,49 kg/ch, synonyme de très bonnes performances.

Coupe Peugeot RC

L’autre attrait du véhicule, est sa participation au championnat RC Cup. 26 voitures vont s’affronter dans le courant de l’année 2004 sur 7 circuits français (dont Nogaro, Dijon et Pau) et 2 européens (Spa et Valence). Si le coût d’inscription est tout de même de 50000 € H.T, une prime de 6000 € sera versée au vainqueur lors de chaque épreuve. A l’issue de la dernière épreuve, le n°1 partira au volant d’une 607 Hdi et ses dauphins à bord d’une 407 et 307.

normal_PICT3882.JPG

normal_PICT3880.JPG

normal_PICT3888.JPG

Link al commento
Condividi su altri Social

Crea un account o accedi per lasciare un commento

Devi essere iscritto per commentare e visualizzare le sezioni protette!

Crea un account

Iscriviti nella nostra community. È facile!

Registra un nuovo account

Accedi

Sei già registrato? Accedi qui.

Accedi Ora
×
×
  • Crea Nuovo...

 

Stiamo sperimentando dei banner pubblicitari a minima invasività: fai una prova e poi facci sapere come va!

Per accedere al forum, disabilita l'AdBlock per questo sito e poi clicca su accetta: ci sarai di grande aiuto! Grazie!

Se non sai come si fa, puoi pensarci più avanti, cliccando su "ci penso" per continuare temporaneamente a navigare. Periodicamente ricomparità questo avviso come promemoria.