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Guest EC2277

I mezzi d'assalto anfibio

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Guest EC2277

Riporto dalla discussione dedicata alle portaerei per non creare un ulteriore fuori-tema.

poi una nave con bacino allagabile è roba che si possono permettere gli ammeregani, mica noi. Economicamente è un bagno di sangue come manutenzione e in più ha bisogno di una flotta d'appoggio, se no col chezz che ha autonomia e difese sufficienti.. Questo naturalmente a detta di modellisti navali che frequentavo :mrgreen:
Edited by EC2277

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LST fu uno dei pilastri su cui si basò l'assalto anfibio USA sulle coste d'Africa prima e d'Europa poi. Senza contare il Pacifico.

Familiarmente soprannominati dagli equipaggi Large Slow Target per via delle loro "esaltanti" doti velocistiche e di manovra:)

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Guest EC2277

Qui potete trovare le caratteristiche della portaelicotteri Mistral: Caractéristiques

Bâtiment de projection et de commandement

Caractéristiques

bpc-maquette_article_pleine_colonne.jpg

  • Longueur : 199 mètres
  • Largeur : 32 mètres
  • Déplacement : 22.000 tonnes
  • Équipage : 180 personnes
  • Pont d'envol : 6 spots (5.200 m²) dont 1 pour hélicoptère super lourd du type CH-53 Super Stallion américain
  • Capacité d'emport d'hélicoptères : jusqu'à 16 hélicoptères Tigre ou NH-90
  • Capacité d'emport en véhicules : 50 véhicules blindés, 13 chars Leclerc
  • Capacité du radier : 4 CTM ou 2 EDA-R
  • Capacité d’accueil pour de longues périodes (jusqu'à 6 mois) : 450 combattants (jusqu'à 700 combattants pour de courtes périodes)
  • Capacité pour évacuation : 650 personnes
  • Hôpital de 750 m² : 69 lits (extension possible), 2 salles d'opération, une salle de radiologie
  • Poste de commandement sur 850 m² : état-major jusqu'à 200 personnes

Énergie

  • 3 diesels alternateurs principaux Wärtsilä 16 V 32 x 4850 Kw
  • 1 diesel alternateur auxiliaire (DAA) Wärtsilä 3000 Kw
  • 1 diesel alternateur de secours (DAS) SDMO 800 Kw

Propulsion

  • 2 hélices montées sur pods entraînées par 2 moteurs électriques Mermaid 7000 kW- soient 19040 ch
  • 1 propulseur d'étrave de 1 500 kW

Performances et système de combat

  • Vitesse maximale : 19 nœuds
  • Distance franchissable : 11.000 Nm à 15 nœuds
  • Autonomie en vivres : 30 jours
  • Mise en œuvre des hélicoptères jusqu'à mer 5 et des engins nautiques jusqu'à mer 3
  • Capacité d'autodéfense pour neutraliser une menace résiduelle (missiles SIMBAD , artilleries de 12,7 mm et de 20mm F2, et brouilleurs)

Un système de navigation intégré :

Permet la localisation du navire, la tenue du cap, l’auto positionnement et la mise à disposition de l'équipage d'informations sur le comportement nautique du bâtiment. A ce titre, le nouveau système de cartographie SENIN constitue une innovation notable qui renforce la sécurité nautique et facilite la navigation.

Un système de combat :

  • Des équipements de veille permettant la détection des mobiles amis ou ennemis autour du bâtiment (deux radars de navigation et d'appontage pour la navigation du navire et le contrôle d'approche des hélicoptères et un radar de veille 3D pour la surveillance air et surface)
  • Un système de direction de combat centralisant les informations en provenance des senseurs, les présente de façon synthétique aux opérateurs et centralise les éléments propres à une prise de décision adéquate pouvant amener si nécessaire à l'engagement des armes. Le système de direction de combat est un dérivé du SENIT 8 (équipant le porte-avions Charles de Gaulle ).
  • Des systèmes d'armes pour l'autodéfense rapprochée du navire.

Un système de communication intégré :

Permet d'assurer l'ensemble des communications internes du bâtiment, ainsi que toutes les communications externes (liaisons, radio, satellites, Internet, vidéoconférences et liaisons de données tactiques).

Possibilité de recevoir et d'interconnecter des systèmes d'information et de commandement des trois armées au sein d'un poste de commandement dédié. Le BPC peut ainsi leur servir de poste de commandement à l'extérieur du territoire national pour conduire des opérations aéromobiles depuis la mer vers la terre, dans un cadre interarmées et interallié.

Équipage

  • 18 officiers
  • 102 officiers mariniers
  • 40 membres d’équipage

bpc_silouh_article_pleine_colonne.jpg

Edited by EC2277

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mi spiegate in soldoni come funziona un hovercraft?io pensavo che l'aria venisse convogliata sotto per farlo galleggiare...ma alcuni hanno un'elica posteriore spingente....boh

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Guest EC2277

Se lo fai galleggiare, ma non lo spingi resta fermo e quindi servono entrambe. ;)

754px-Hovercraft_-_scheme.svg.png

1) Eliche propulsive

2) Alberi motori

3) Ventole sostentatrici

4) Gonnelline gonfiabili.

È inutile dire che i russi intuirono subito le possibilità d'impiego degli hovercraft e ne hanno realizzato anche loro una variante per l'assalto anfibio; ovviamente in scala sovietica.

68829-450x-h_3.jpg

Giusto per fare un paragone questo è un hovercraft da sbarco dei marines:

1-landing-craft-air-cushion-hovercraft-stocktrek-images.jpg

Edited by EC2277

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Guest EC2277

I sovietici hanno pensato a mezzi d'assalto anfibio ancor più incredibili: gli schermo plani; meglio (ma erroneamente) noti come ekranoplani.

http://www.youtube.com/watch?v=6QejKQoMNeQ

alekseiv_orlyonok_04.jpg

alekseiv_orlyonok_18.jpg

a90cd_4.jpg

Il primo piano del muso consente di comprendere l'ubicazione dei due turbogetti necessari a far decollare il velivolo ed a contribuire alla portanza delle ali. La propulsione era invece affidata alla turboelica (la stessa usata sui Tu-95) montata sullo stabilizzatore di coda.

Edited by EC2277

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I sovietici hanno pensato a mezzi d'assalto anfibio ancor più incredibili: gli schermo plani; meglio (ma erroneamente) noti come ekranoplani.

Perché "erroneamente"? Nel video russo si legge esattamente così... D'altronde, "ekran" vuol dire 'schermo'. ;)

Sempre trovati interessanti, 'sti cosi, anche inutilmente complessi, però.

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